Savonnerie une P’tite Mousse?

Deux amies avec des métiers différents, réunies dans la passion de la création de savons. Peggy et Laurence ont commencé à la maison, à produire des savons pour leurs familles, et le hobby à grandi jusqu’à l’ouverture de leur boutique « Une p’tite mousse ? » à Bessières en Septembre 2020.
Beaucoup d’apprentissage et passion ont rempli l’année qui a précédé le lancement de leur projet. Peaufiner les recettes, certifié et agrémenter les produits, le logo crée par La guêpe (tatoueuse à Saint-Sulpice), des partenariats, les points de vente. Un réseau proche de soutien qui inclut leurs deux maris les a aidé à réaliser le rêve. Et aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir utiliser leurs produits.

Une approche bio et responsable. Initialement créés pour leurs filles, les savons utilisent des matières premières bio de qualité. La production à froid permet le maintient des propriétés et bénéfices des ingrédients. Vendus dans un emballage papier (crée par l’imprimerie Scopie à Toulouse) ou en vrac, leur boutique vous propose aussi des tranches appelées « petits moches », avec des petits défauts esthétiques, pour éviter le gaspillage. Elles vont encore plus loin : bientôt les bouts des moules seront donnés à l’association Le camion Douche.

La cerise sur le gâteau : ce sont Peggy et Laurence elles mêmes qui vous accueillent au magasin avec grand sourire, et transforment la visite en moment de partage et bonheur. On aime aussi leur décision de relier leur marque à des associations et partenaires locaux (un de leurs savon est produit avec la bière de la Brasserie Tanis.
Voici encore une initiative locale, de qualité, réalisée par des personnes incroyables, de quoi me rendre compte que nous sommes très privilégiés d’être ici avec autant d’entrepreneurs, créateurs et entourés par le partage.