La prairie des Glaces

Depuis 3 générations à Buzet, la famille Tegon y élève des vaches.
Aujourd’hui ce sont Francis et Alain les responsables de plus de 65 hectares de plantation et une cinquantaine de vaches laitières.

A 1,5km du centre ville, ils nourrissent les animaux avec ce qui est récolté sur place en administrant l’excellente qualité de l’alimentation. Depuis Février 2019 la famille a décidé d’utiliser la production de lait pour produire de délicieuses glaces, et c’est comme ça que La Prairie des Glaces est née.

La plantation alimente les vaches, qui nourrissent le sol et produisent le lait, qui est transformé en glace, le tout dans leur propriété. Le lait part directement dans l’écrémeuse, passe par la pasteurisation (avis aux femmes enceintes!), se mélange avec les autres ingrédients et finit au frigo. La distribution est aussi rapprochée, c’est Francis qui s’en occupe. Seulement quelques points de vente disposent du luxe de posséder La Prairie des Glaces dans leur catalogue.

Pour une expérience 360°, rendez-vous à la ferme les vendredis entre 17h et 19h car la petite usine se transforme en boutique et vous trouverez des parfums inédits ou des éditions limitées.
Cette année La Prairie des Glaces a lancé le parfum Menthe du Jardin, et comme le nom le dit, la menthe vient de leur jardin!!! Et c’est délicieux!
L’été une édition très limitée de sorbets à la tomate a aussi été produite avec les fruits du jardin, et dans le futur La Prairie de Glace souhaite créer des partenariats avec des producteurs locaux pour profiter des fruits de saison.
Si vous aussi vous voulez vous régaler avec ces produits formidables pendant les fêtes, vous pouvez trouver leur bûches glacées dans les supermarchés du coin. Mais il faut faire vite, les quantités sont limitées. Rendez-vous sur leur compte Instagram pour découvrir où les trouver.