Aquarium Bijouterie

Il y a beaucoup d’amour dans l’histoire d’Aquarium Bijouterie, amour entre les créateurs (en couple depuis le lycée), amour par le métier (qui s’est présenté comme certitude très tôt dans leurs vies) et une touche d’amour marin (inspiration infinie pour les créations et collections atemporelles).

C’est dans une petite ruelle de Lavaur qu’ils se trouvent Ambre Piazzo et Yannick Gautier. Leur boutique partage sa place avec l’atelier, et entre une découpe et un brossage, j’ai pu découvrir un peu plus de leur métier.

En effet, leurs chemins s’est croisé à l’adolescence, et pendant que nous cherchions le sens de la vie dans des petites questions de jeunesse, eux ils savaient déjà que le destin se tracerait ensemble.

Et en parlant de trait, c’est après des années de formation et expérience professionnelle que le couple a décidé de se lancer avec un projet à eux et dessiner leurs propres collections. Une passion commune par tout ce qui est marin peut être aperçue à chaque saison ‘prêt-à-porter’, mais leur créativité va au-delà.  

Imaginez un tatoueur : il y a des clients qui arrivent avec leur dessin fini, une idée très claire ; il y en a qui ont une floue image de leurs souhaits ; et il existe aussi ceux qui veulent un tatouage et admirent le travail de l’artiste choisi au point de le faire total confiance créative.

Chez Aquarium Bijouterie tout est possible. Et comme les tatouages, c’est pour la vie.

Et oui, les unions durables (AKA mariages) ont évidemment leur place dans le quotidien du 5 rue Carlesse à Lavaur.

N’hésitez pas, découvrez vite les créations de ce couple passionné et passionnant sur leur site, Instagram ou à la boutique.